Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit blog ou vous trouverez mes créas en peinture, scrapbooking, cartes et faire-part, point de croix, couture ....


on continue....

Publié par Oraily sur 29 Septembre 2010, 16:18pm

Aujourd'hui j'ai fait des Tiramisus aux framboises et Spéculoos

 

S1038539

 

et voilà la recette


 

Pour 4 personnes , moi j'ai réussi a faire 8 petits pots 
  • 2 oeufs  
  • 250 g de mascarpone
  • 70 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125 g de framboises (moi j'ai utilisé des surgelés )
  • spéculoos
  • Préparation

1- Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes, le sucre roux et le sucre vanillé.

2- Ajouter le mascarpone et fouetter le tout.

 3- Monter les blancs en neige et incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

4- Écraser les framboises dans une jatte.

5- Tapisser les verrines (ou petits pots) de biscuits (spéculoos). Recouvrir de framboises, étaler par-dessus une couche de la préparation (œufs, sucre, mascarpone).

6- Alterner biscuits, framboises et crème. Terminer par une couche de crème et mettre une framboise pour la déco.

Pour finir... moi j'ai mis mes petits tiramisus 1h un peu près au congélateur et ensuite au réfrigérateur pendant 24h avant de les déguster !!!
BoN Appétit !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents